Le lac des cygnes, la magie des cygnes blancs

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 07/12/2010 à 11H55
Le lac des cygnes, la magie des cygnes blancs

Le lac des cygnes, la magie des cygnes blancs

© Culturebox

Extrait du programme de 52 minutes : "Le lac des cygnes, la magie blanche", diffusé sur France 3 le lundi 18 décembre à minuit trente.  

https://videos.francetv.fr/video/NI_480541@Culture

France 3 nous propose de plonger dans la magie de Noël avec les plus beaux moments des actes blancs du Lac des cygnes, dans une chorégraphie de Rudolph Noureev créée en 1984, servie par la plus prestigieuse compagnie du monde : le ballet de l'Opéra de Paris.

En cette période de fêtes, retrouvez donc, pendant une heure, le meilleur de ce ballet, l'un les plus populaires du répertoire classique, avec pour fil conducteur l'élégance et le talent des artistes : Agnès Letestu, José Martinez, Karl Paquette, les premiers danseurs et le corps de Ballet de l'Opéra de Paris.

Tchaïkovsky a composé la musique à la fin du XIXe siècle, et c'est devenu un véritable "tube", qui nous transporte dans un monde féérique où, pour échapper au mariage sans amour que veut lui imposer sa famille, le prince Siegfried se rend dans la forêt la nuit et tombe éperdument amoureux d'Odette, qui vit près d'un lac enchanté. Mais elle est victime d'un mauvais sort : elle devient cygne le jour et femme la nuit...

Ballet enregistré en décembre 2005 à l'Opéra national de Paris par François Roussillon.