Le ballet russe Kostroma en tournée fait revivre la Grande Russie

Mis à jour le 07/03/2018 à 17H18, publié le 07/03/2018 à 16H38
Le Ballet russe Kostroma la danse pour raconter la Grande Histoire de la Russie

Le Ballet russe Kostroma la danse pour raconter la Grande Histoire de la Russie

© Национальное Шоу России

Le ballet russe Kostroma est en tournée dans toute la France avec son nouveau spectacle qui retrace l'histoire de la Russie depuis le début de la christianisation du pays. Le tout agrémenté de danses populaires ou modernes qui séduisent le public.

Le ballet russe Kostroma présente son nouveau show dansé en France. Le spectacle alterne les danses traditionnelles et contemporaines et plonge dans l'histoire de la grande Russie. Durant deux heures, les quarante danseurs enchaînent les tableaux poétiques et féeriques pour le plus grand plaisir des 450 spectateurs de Plougonvelin dans le Finistère. 

Reportage : M. Sicard-Cras / G. Queffelec / G. Hamon 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1197115@Culture

Créé en 2010 à l'occasion de l'année de la Russie en France, le ballet Kostroma a joué sur les plus grandes scènes mondiales. Quarante artistes, plus de 200 costumes ornés de perles, d’argent et de cristaux, spécialement conçus pour ce programme qui allie la diversité des danses ainsi que de nombreux effets techniques et vidéo. Un voyage à travers l’histoire de la grande Russie d’antan jusqu’à aujourd'hui.
Ballet Kostroma photo © Национальное Шоу России

Ballet Russe Kostroma

Kostroma est une très ancienne ville russe, riche en histoire ; c’est dans cette ville qu’est née la dynastie des Romanov. Le ballet national Kostroma fondé en 1991 par Elena Tsarenko est devenu le ballet emblématique de l’histoire de la Russie. Ses artistes sont tous issus de grandes écoles des plus prestigieux ballets de Russie, à l’image du directeur artistique et chef chorégraphe Youri Tsarenko. Leur talent, entre rigueur technique et performance physique, a déjà séduit les publics du monde entier. Le spectacle est une combinaison originale de danses traditionnelles et de ballets modernes dont l’envergure est impressionnante.