Kitsou Dubois crée "Attractions Plurielles" pour le festival Instances

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 19/11/2014 à 17H33
"Attractions plurielles", la nouvelle création chorégraphique de Kistou Dubois 

"Attractions plurielles", la nouvelle création chorégraphique de Kistou Dubois 

© France 3 / Culturebox

Chorégraphe de l'apesanteur, Kitsou Dubois présente ce soir au festival Instances de Chalon-sur-Saône "Attractions plurielles". Cette nouvelle création explore un parcours expérimental et spectaculaire autour d’un lent corps à corps vertical. Une gravitation entre la danse, le cirque, les arts visuels et la science.

Depuis 12 ans, le festival Instances de Chalon-sur-Saône fait des paris audacieux avec les compagnies qu'il invite. Avec "Attractions plurielles", Kitsou Dubois fait vaciller ses deux danseuses circaciennes entre verticalité et horizontalité. Pour Pauline Barboux et Jeanne Ragu, il a fallu "trouver des émotions, des sensations et du vécu dans le duo et dans la relation" et "trouver la substance brute et vraie". Un travail inédit qui les a fait grandir dans leur approche artistique et dans leur vie.

Reportage : M. Picoche / R. Ho-A-Chuck / L. Feuillebois 

https://videos.francetv.fr/video/NI_153471@Culture

Jusqu'au 22 novembre 2014, le festival de danse de l'Espace des Arts de Chalon-sur-Saône offre un panorama de créations chorégraphiques et l'occasion de découvrir des jeunes compagnies montantes. 
Pauline Barboux et Jeanne Ragu en duo dans "L'Eté en apesanteur" de Kitsou Dubois

Pauline Barboux et Jeanne Ragu en duo dans "L'Eté en apesanteur" de Kitsou Dubois

© DELALANDE RAYMOND/SIPA
"Attractions plurielles" de Kistou Dubois est programmé le 19 novmebre à 19h au Théâtre Piccolo dans le cadre du Festival Instances à l’Espace des arts de Chalon-sur-Saône