"Diamond Dance", quand le hip-hop rencontre la danse classique

Mis à jour le 22/01/2018 à 19H01, publié le 22/01/2018 à 18H13
"Diamond Dance - The Musical"

"Diamond Dance - The Musical"

© France 3 / Culturebox / capture d'écran

Avant de partir en tournée dans toute la France à l'automne prochain, "Diamond Dance - The Musical", un spectacle mêlant hip-hop et danse classique a été présenté à La Seine Musicale à Boulogne Billancourt les 19 et 20 janvier. Tous les ingrédients sont réunis pour ravir les fans de comédies musicales et de films de danse. Le modèle des créateurs du spectacle : la saga américaine "Sexy Dance".

Fans de "Dirty Dancing", "Flash Dance", "Honey" ou "Sexy Dance", préparez vos agendas ! La comédie musicale "Diamond Dance - The Musical" est pour vous ! Los Angeles en toile de fond, des musiciens en live, des danseurs, une jolie ballerine un peu trop sage et un bad-boy danseur de hip-hop au grand coeur, la recette idéale pour les fans de comédies romantiques et de films de danse. Après quelques dates remarquées à Arcachon et à Boulogne Billancourt, "Diamond Dance" s'apprête à conquérir la France l'automne prochain. 

Reportage : France 3 Paris Île-de-France J. Serra / I. Audin / S. Fouquet / L. Kulimoetoke

https://videos.francetv.fr/video/NI_1169175@Culture

Les créateurs de "Diamond Dance" ambitionnent d'attirer à la fois les amateurs de hip-hop et de Ballet ! Le spectacle doit devenir la référence du genre pour les amateurs de danse, le "Dirty Dancing" de la génération 2.0. Pour incarner le couple star, la production a choisi une danseuse classique, formée au Conservatoire de Paris, Andie Masazza, et un danseur urbain, Raphaël Sergio. Les deux confrontent leurs univers. "Dans le hip-hop, ils sont vraiment à la cool !", explique la jeune ballerine. "Alors que dans les écoles de classique, on est tout dans le contrôle. Apprendre à lâcher prise, c'est vraiment très dur". "Dans le milieu du hip-hop, la personnalité peut ressortir, en dehors de la technique", raconte Raphaël Sergio. "Alors que dans la danse classique, il y a une telle rigueur que l'on se concentre énormément sur la technique". 

"Diamond Dance - The Musical" à Amiens le 22/11/18, Nantes le 04/12/18, Niort le 05/12/18, au Zénith D'Auvergne le 12/12/18 et à Montélimar le 15/12/18