Colmar : la "coquille" noire de monde pour la nuit blanche

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 13/08/2013 à 16H17
La folie de la 4ème nuit blanche de Colmar

La folie de la 4ème nuit blanche de Colmar

© France 3 / Culturebox

8.000 personnes rassemblées à partir de 23h55 pour la 4e nuit blanche de la Foire aux Vins. Une nuit animée par les meilleurs DJ du moment. C’était dance, c’était groove, c’était chaud, c‘était bon !

Reportage : Alexandra Bucur, Nicolas Meyer, Aurélien Meyer et Dominique Morque

https://videos.francetv.fr/video/NI_137645@Culture

 
Ils ont mis le feu à "la Coquille"…
Redfoo à Colmar

Redfoo à Colmar

© France 3 / Culturebox
Afrojack
Régulièrement classé parmi les meilleurs DJs en Europe, Nick van de Wall, dit Afrojack, est l’un des tenants de la scène house néerlandaise. Il a travaillé avec Pitbull pour le tube planétaire « Give Me Everything » et même Beyoncé pour le très sexy « Run The World » (Girls).
 
Bingo Players
Quelques hits (« Cry », « Just a Little » et » Rattles ») ont suffi à ce duo de DJ hollandais à se faire un nom sur la planète dance
 
Far East Movement
En abrégé FM, ces 4 asiatico-américains ou américano-asiatiques revisitent les codes traditionnels du rap. Proches de Redfoo qui était là aussi lundi soir
 
Redfoo
Coupe afo et lunettes bariolées, lui, on le reconnait facile. Danseur, rappeur, il assure le show et met le feu au dancefloor. 
Une  image de la nuit Blanche © France 3 / Culturebox
Enfin, immense consécration pour lui, Chris Rodlan, le Colmarien, faisait figure de régional de l’étape, comme on ne dit pas ici. Mais tant pis, il a pu se mêler aux plus grands et ça valait  bien des cachets.