Tango Pasión vient enfiévrer les Folies Bergère

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 28/01/2013 à 12H00
Tango Pasion, aux Folies Bergères

Tango Pasion, aux Folies Bergères

© Anja Beutler

Depuis 20 ans, la compagnie Tango Pasión fait le tour du monde. Elle est devenue une référence en matière de tango argentin. La dernière fois que les danseurs étaient de passage en France, c'était il y a 4 ans. Ils vont retrouver la scène des Folies Bergère à Paris, à partir du 29 janvier 2013, pour 3 semaines avec un nouveau spectacle qu'ils ont présenté au Portugal.

Le rideau se lève sur un « cafetin » de Buenos Aires des années 40… Dans une ambiance canaille et enfumée, des couples de tangueros s’enlacent et se délient dans un tourbillon de séduction. Une exaltante comédie musicale argentine. Telle est la promesse de Tango Pasión. Une promesse de sensualité. 

Reportage: Anne-Clarline lambard, Mady Diawara, Julie Dejode 

https://videos.francetv.fr/video/NI_143471@Culture

Un spectacle qui devrait satisfaire les puristes Le premier acte fait la part belle au tango traditionnel, celui des faubourgs de Buenos Aires. Les six couples se lancent dans un tango plus aérien. La prouesse est autant artistique que physique. L'énergie des danseurs transparait dans chaque geste, chaque mouvement.

https://videos.francetv.fr/video/NI_143811@Culture



Il faut dire que ces artistes sont parmi les meilleurs du monde. Et leur prestation scénique le prouve dans ce nouveau spectacle. C'est donc à la fois la tradition et l'avant-garde de cette danse qui sont célébrées. Une prestation sublimée par les musiciens du Sexteto Tango Pasion, dirigés par Gabriel Merlino. 

Tango Pasion aux Folies Bergère 
32 rue Richer 75009 Paris  
du 29 janvier au 17 février