Cet article date de plus de cinq ans.

Moines Shaolin, folklores de Roumanie ou du Niger, les cultures du monde ont rendez-vous à Montignac

Jusqu'au 29 juillet 2018, Montignac en Dordogne offre une moisson de cultures. Danse, musique, et découvertes de folklores, depuis 38 ans le festival "Cultures aux cœurs" est un voyage à l'autre bout du monde. Au programme cette année, des spectacles du Botswana, du Niger ou de Roumanie et une performance des moines Shaolin.
Article rédigé par Odile Morain
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (France 3 / Culturebox)

La 38e édition du festival Cultures aux cœurs de Montignac se poursuit dans la petite ville de Dordogne jusqu'au 29 juillet. Plus de 300 artistes, dont certains parmi les plus grands dans leur pays, offrent une semaine dédiée à la diversité et à la richesse des cultures du monde. 

Reportage : France 3 Aquitaine - K. Jbali / A. Roynier / C. Varone / V. Lamartinière

Originaires du Botswana, du Brésil, de Palestine ou de Roumanie, les groupes invités pour cette nouvelle édition offrent aux spectateurs une grande fête, portée par un message de paix. Les fameux moines Shaolin présentent leur show spectaculaire: ils se brisent des bancs en fonte sur la tête, marchent pieds nus sur des morceaux de verre... Ces religieux ont inventé le Kung Fu, un art de résistance à la douleur et de lutte à mains nues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.