Farruquito : toute la fougue de la star du flamenco à Montpellier Danse

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 04/07/2015 à 18H02
Farruquito lors de sa présentation de "Pinacenda" à Séville

Farruquito lors de sa présentation de "Pinacenda" à Séville

© EPA/MAXPPP

Montpellier Danse est déjà sous le charme. Farruquito est au Corum pour 3 soirs. La star du flamenco présente pour la première fois en France "Pinacenda", un voyage riche en couleurs et en nuances dans cette Andalousie qui l'a vu naître.

Farruquito a le flamnco qui coule dans les veines. Petit fils du légendaire Farruco, fils de la danseuse Rosario Montoya Manzano alias La Farruca et du chanteur Juan Fernadez Flores, Farruquito se fait sa place dans cette lignée légendaire.

Danser sur la table

La première fois qu'il a dansé, c'est justement sous les yeux de son grand-père qui l'avait fait monter sur une table pour qu'il soit à hauteur des musiciens. il avait à peine 5 ans. A Montpellier c'est sur une table qu'il danse et fait étalage de sa fougue et de sa virtuosité.


Reportage: Jean-Michel Escaffre, Guy Spica, Elvira Diaz, Jean-Pierre Marin

https://videos.francetv.fr/video/NI_112359@Culture


Juan Manuel Fernández Montoya alias Farruquito a présenté "Pinacenda" (Andalousie en gitan) pour la première fois à la Biennale de Séville. Un spectacle qui lui a valu le prestigieux prix Giraldillo de danse en 2014.

Accompagné d'un chanteur et d'un musicien, Farruquito donnera une leçon de danse dimanche 5 juillet à 11 heures au Parc municipal Claude Leenhardt.


Farruquito au Corum de Montpellier
Esplanade Charles de Gaulle
Les 4, 5 et 6 juillet 2015 à 20h.