Danses urbaines disponible en replay entre le 13/01/2017 et le 13/01/2018.

Suresnes Cités Danse : portrait de Sandrine Monar

A l'occasion des 25 ans du festival Suresnes, découvrez un portrait de la danseuse : Sandrine Monar.

La réalisatrice Lola Doillon imagine des portraits mêlant la performance à l'exercice de l'interview. Ici, elle pose trois questions à la danseuse Sandrine Monar : "pourquoi danses-tu ?", "pour qui danses-tu ?" et "que représente ou quel est le lien avec le théâtre de Suresnes ?"

Sandrine Monar démarre la danse avec le modern jazz avant de se laisser tenter par le hip-hop. Elle rejoint rapidement des compagnies de hip-hop (Sanrancune ou encore la compagnie Ethadam chorégraphiée par Ibrahim Sissoko). Parallèlement, la danseuse se livre à des battles puis passe par le spectacle "I Want You" de Nasser Martin Gousset en 2009 avant d'enclencher sa première collaboration avec Farid Berkid dans "Vaduz 2036".  

Portrait de danseur

Le festival Suresnes Cité Danse mêle danse contemporaine et hip hop. En 2017, le festival fête ses 25 ans et souffle ses bougies en réunissant dans une soirée anniversaire 25 danseurs sur scène. Pour l’occasion, la réalisatrice Lola Doillon présente chacun de ses danseurs dans un portrait en 1 minute !

“Quand je pense à eux, j’ai autant envie de les entendre parler que de les voir danser, les voir s’exprimer autant par leurs mots que par leurs corps.” Lola Doillon

 

Distribution

  • Date 13 janvier 2017
  • Durée 1min
  • Production La Belle Télé
  • Réalisation Lola Doillon