https://videos.francetv.fr/video/4b7acdf2-c655-11e8-9753-000d3a23d482@Culture

Danse contemporaine disponible en replay entre le 06/11/2018 et le 06/11/2019.

"Motus Corporum Memor" par Angelin Preljocaj

Le chorégraphe Angelin Preljocaj vous emmène dans son royaume à la croisée des genres et des individualités.

Chaque année, le Centre des monuments nationaux invite les chorégraphes à créer au sein de monuments historiques. Angelin Preljocaj et ses danseurs prennent possession de l'Abbaye de Montmajour à Arles pour y présenter une création inspirée de la pièce "Royaume-Uni".

Au sein de l'écrin historique de l'Abbaye de Montmajour à Arles, six danseurs évoluent sur des cadres de fauteuil avec la fulgurance et la précision des mouvements de hip-hop, la grâce et la souplesse de la danse contemporaine. Cette chorégraphie est librement inspirée de la pièce "Royaume-Uni" créée en 2012 à Suresnes Cités danses par le chorégraphe Angelin Preljocaj, figure phare de la danse contemporaine et directeur du centre chorégraphique d'Aix en Provence depuis 1996. 

Culturebox, l'offre culturelle à la demande de France Télévisions, vous propose de vivre en exclusivité le spectacle de danse «"Motus Corporum Memor" par Angelin Preljocaj ». Ce spectacle de danse est disponible en replay du mardi 6 novembre 2018 au mercredi 6 novembre 2019. Vous pouvez regarder ce live durant 365 jours.
Ce programme vous est proposé par Culturebox.

Nous vous invitons à découvrir notre catalogue danse contemporaine. Egalement, revivez en live une large sélection de festivals (du baroque au jazz, en passant par la danse, le théâtre et les musiques actuelles). Vous pouvez enfin voir ou revoir nos derniers lives danse : Hommage à Jerome Robbins par le Ballet de l’Opéra de Paris , Augusto à la Biennale de la Danse 2018, ou encore Triple Bill #1 par Kader Attou, Jann Gallois & Tokyo Gegegay. Enfin, n'hésitez pas à intégrer ce live à votre site ou votre blog via notre player exportable.

Distribution

  • Date 01 mai 2018
  • Durée 2min
  • Production Les Films Jack Fébus
  • Réalisation Thomas Lallier et Sylvain Marquet
  • Danseurs Déborah Casamatta, Solène Hérault, Anne-Céline Pic-Savary, Luca Cesa, Baptiste Martinez, Alexandre Tondolo