https://videos.francetv.fr/video/b8cd1618-c712-11e8-b10e-000d3a2437a2@Culture

Danse contemporaine disponible en replay entre le 12/11/2018 et le 12/11/2019.

"Duo" par Emanuel Gat au Domaine du Palais Royal

Dans le décor prestigieux et chargé d'histoire du Palais Royal à Paris, le chorégraphe israélien Emanuel Gat interroge la forme du duo à travers la danse. Plus que jamais dans cette relation duale, l'importance est accordée au mouvement, au dialogue et au contexte dans lequel elle émerge.

Le danseur et chorégraphe Emanuel Gat vous emmène dans le jardin du Palais Royal pour explorer la notion de duo à travers la danse contemporaine et le dialogue. Cette composition chorégraphique singulière fait évoluer deux danseurs au corps peint dans un face-à-face virtuose magnifié par l'écrin historique du Palais Royal. 

Emanuel Gat fonde sa compagnie en 2004 avant de s'installer en France à la Maison intercommunale de la Danse d'Istres. Il est invité à collaborer avec d'autres compagnies, dont les ballets de l'Opéra de Paris et de l'Opéra de Lyon, du Grand Théâtre de Genève, le Royal Swedish Ballet ou encore, du Biritsh Columbia à Vancouver. Il s'associe au Festival Montpellier Danse en 2013. Le chorégraphe signe des créations urbaines, poétiques et puissantes qu'il présente dans le monde entier. "Duos" créé en 2017, est une série de duos interprétés dans différents lieux de Montpellier. 

Distribution

  • Date 15 mai 2018
  • Durée 2min
  • Production Les Films Jack Fébus
  • Réalisation Julia Gat