La nouvelle création de la chorégraphe Nathalie Béasse fait sauter les codes

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 13/05/2014 à 16H25
"Tout semblait immobile" par la compagnie Nathalie Béasse

"Tout semblait immobile" par la compagnie Nathalie Béasse

© Marine Oger

La chorégraphe angevine Nathalie Béasse présente sa nouvelle création au Quai à Angers jusqu'au 16 mai 2014. "Tout semblait immobile" fait sauter les codes traditionnels du conte pour atteindre une autre vérité. Sur la scène, trois danseurs interprètent cet OVNI, drôle et intrigant.

"Tout semblait immobile".... avec ce titre en suspens Nathalie Beasse invite le spectateur dans son univers onirique. Pour créer cette nouvelle pièce chorégraphique elle s'est appuyée sur le mode de narration des contes pour enfants.

Reportage :  E. Aubron, G. Rihet / MC. Georgelin

https://videos.francetv.fr/video/NI_147723@Culture

Ecrit telle une conférence très sérieuse, le récit entremêle des histoires où les personnages se répondent et se perdent, avec des codes qui se disloquent dans un fatras burlesque et absurde. Dans cet entrelacs d'imagerie déconstruite, le spectateur imagine à sa guise sa propre représentation de l'histoire. 
Dotée d'une double formation alliant arts visuels et art dramatique, les performances de Nathalie Béasse mêlent habilement le corps et l'esprit. Elle a participé à la chorégraphie du clip de Dominique A, "Hasta", et collabore à d'autres projets d'artistes au Centre National de la Danse d'Angers. 
"Tout semblait immobile" mise en scène et scénographie Nathalie Béasse avec Camille Trophème, Etienne Fague, Erik Gerk
Du 12 au 16 mai 2014 au Quai à Angers