La folle journée des artistes !

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 03/02/2014 à 11H25
Les musiciens de la Folle Journée  enchainent parfois quatre concerts dans une seule journée

Les musiciens de la Folle Journée  enchainent parfois quatre concerts dans une seule journée

© France 3 / Culturebox

Grand succès populaire pour la Folle Journée 2014. Avec sa programmation entièrement axée sur le 20e siècle et la musique américaine, l'événement musical de l'hiver a conquis 145 000 spectateurs. En 20 ans d'existence, le festival atteint l'un de ses meilleurs scores de fréquentation. "Des Canyons aux étoiles" a permis d'explorer un répertoire à la taille du continent, immense, et follement varié.

Chaque année la Folle Journée c'est un peu la course aux concerts et aux événements organisés dans toute la ville. C'est aussi le marathon pour les artistes qui enchainent les concerts après des heures de vol.

 Reportage : E. Duplay,J. Guedes , M. Magdeleine

https://videos.francetv.fr/video/NI_141909@Culture

La Folle Journée c'est pour de nombreux spectacteurs, novices ou mélomanes, l'occasion de découvrir des artistes exceptionnels, uniques et un peu fous. Avec ces bons chiffres de billeterie, malgré le pari plutôt original d'ouvrir la programmation à un répertoire plus contemporain, les organisateurs sont rassurés. 
Reportage : L. Cort / D. Le Mée / D. Boutmim

https://videos.francetv.fr/video/NI_141943@Culture

La prochaine "Folle Journée" a déjà établi son programme, il sera dédié à la musique baroque. Thème choisi : 1685, année de naissance des compositeurs Bach, Haendel, Scarlatti.

René Martin, directeur artistique, promet des échappées "transversales", du côté de l'électro avec Murcof, du jazz avec le Big Phat Band.