L'excellence du Moscou Théâtre Ballet dans "Roméo et Juliette"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 15/02/2014 à 15H44
Roméo et Juliette par le Ballet de Moscou 

Roméo et Juliette par le Ballet de Moscou 

© Ballet de Moscou

Le Moscou Théâtre Ballet interprète "Roméo et Juliette", un grand classique de Shakespeare sur une musique de Prokofiev, au Palais des Congrès de Paris jusqu'au 23 février. Cette production prestigieuse, composée de 40 musiciens et 60 danseurs, illustre les caractéristiques des ballets russes.

Saint-Pétersbourg Ballet Théâtre, Moscou Théâtre Ballet, Ballet de Moscou, Ballet de Kiev... sont autant de compagnies de danse classique venues de l'Est à se produire un peu partout dans le monde. La danse classique reste un art très apprécié du grand public. L'effet, qui perdure, du film "Black Swan" (2010), n'est pas innocent à cet engouement. La danse classique russe est sans commune mesure l'icône du genre.

Reportage : Jean-Laurent Serra- P. Pachoud

https://videos.francetv.fr/video/NI_142207@Culture

Hormis le Ballet de Perm (troisième compagnie du pays après le Bolchoï de Moscou et le Mariinsky de Saint-Pétersbourg), les autres compagnies sont toutes privées comme le Théâtre Ballet de Moscou, fondé il y a 30 ans. Une dizaine de compagnie tournent sous l'appellation de "Ballet de Moscou" entre l'Europe et l'Amérique. Cette explosion de compagnies privées remonte à la Perestroïka, quand plusieurs compagnies d'Etat sont tombées en faillite. 
Roméo et Juliette - Jusqu'au 23 février 2014 
Palais des congrès 
Porte Maillot 
75017 Paris 

Cliquer sur ce lien pour consulter les autres dates en France