Gala de l'Académie Princesse Grace de Monaco, la pointe de l'excellence

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 20/06/2014 à 13H20
Soirée de fête à la salle Garnier de l'Opéra de Monte Carlo avec le gala de fin d'année de l'Académie Princesse Grace de Monaco

Soirée de fête à la salle Garnier de l'Opéra de Monte Carlo avec le gala de fin d'année de l'Académie Princesse Grace de Monaco

© France 3 / Culturebox

C'est un moment important, qui clôture en beauté une année de travail à l'Académie Princesse Grace de Monaco. Chaque année, la quarantaine de danseurs, promis à de grandes carrières, donnent leur soirée de gala. L'école de danse figure aujourd'hui comme l'une des plus reconnue au monde.

Le gala de l'Académie Princesse Grace constitue l'aboutissement d'une année d'apprentissage pour les élèves et l'ensemble des professeurs. Il s'agit d'un "work in progress" qui laisse entrevoir la carrière d'artiste international à laquelle se destinent ces jeunes danseurs. 

Depuis sa création en 1975, l'Académie de Danse Classique Princesse Grace a formé plusieurs générations de danseurs et nombre d'entre eux sont devenus solistes ou Étoiles dans de grandes compagnies internationales.

Reportage : Hugues Nicolas / Olivier Orsini / Claire Delannoy

https://videos.francetv.fr/video/NI_148803@Culture

Les études se déroulent sur cinq ans pour des élèves âgés de 13 à 18 ans. Danse classique, danse contemporaine, musique, théâtre et histoire de l'art constituent l'essentiel de l'enseignement.
Académie Princesse de Monaco © France 3 / Culturebox
L'équipe pédagogique fait en sorte de guider au mieux ses élèves tout au long de l'apprentissage et les prépare à être les propres artisans de leur carrière. Au terme de la formation, un diplôme attestant le niveau de l'élève est remis ainsi qu'un diplôme de fin d'études.