"Démonstrations" à l'Opéra Garnier : petit rat deviendra grand

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 09/12/2013 à 15H53
Chaque année au mois de décembre, les Petits rats de l'Opéra montrent ce qu'ils savent faire à travers les "Démonstrations".

Chaque année au mois de décembre, les Petits rats de l'Opéra montrent ce qu'ils savent faire à travers les "Démonstrations".

© France 3

C'est une tradition pour les Petits rats de l'Opéra Garnier : chaque année au mois de décembre, les 134 garçons et filles que compte la célèbre école de danse se produisent sur scène afin de montrer au public et à leurs proches les progrès accomplis au cours de l'année écoulée. Parmi ces jeunes danseurs, certains deviendront des étoiles.

Reportage : P.Sorgues/P.Pachoud/G.Fontenit

https://videos.francetv.fr/video/NI_140609@Culture


Dans n'importe quelle école de danse, on appellerait cela un "gala de fin d'année". Oui mais voilà, l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris est unique et à ce titre, son spectacle de Noël, aussi appelé "Démonstrations", est un show à part entière.

134 garçons et filles dont les plus jeunes sont âgés de 8 à 10 ans, participent à ce qui est pour certains leur première représentation sur scène, devant un public. Un grand moment d'autant qu'en cette année du tricentenaire de l'école de danse de l'Opéra, le spectacle passe en revue les différentes phases chorégraphiques de la prestigieuse institution.

Encore deux réprésentations des "Démonstrations", les 15 et 21 décembre à l'Opéra Garnier