"Boxe Boxe", un cocktail de Hip-hop et de musique classique

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 23/05/2012 à 16H11
"Boxe Boxe", de la Compagnie Kafig

"Boxe Boxe", de la Compagnie Kafig

© France3/Culturebox

C'est l'un des spectacles phares de la Compagnie Käfig, menée par le Chorégraphe Mourad Merkouzi. "Boxe Boxe" est un spectacle unique, où des danseurs de hip-hop côtoient le quatuor Debussy, pour une plongée émouvante dans l'univers de la boxe. "Boxe Boxe" est en tournée. A voir le 24 mai à Limoges, les 31 mai et 1er juin à Rouen, le 1er juillet à Castres et le 4 juillet à Montpellier.

 

https://videos.francetv.fr/video/NI_482699@Culture

 

La compagnie Käfig s'est imposée depuis plusieurs années dans le milieu de la danse contemporaine. Beau parcours pour son créateur, Mourad Merzouki. Né à Lyon en 1973, il fonde sa première compagnie de hip-hop en 1989, "Accrorap". En 1994, il présente"Athina" lors de la Biennale de la danse de Lyon, un spectacle qui connut un grand succès et qui contribua à donner une légitimité sur scène au mouvement hip-hop.

Mourad Merzouki fonde la compagnie Käfig, en 1996. Après avoir développé de nombreux projets, il créa en parallèle un nouveau lieu de création, Pôle Pik, qui ouvrit ses portes à Bron, en région lyonnaise, en 2009. En juin de la même année, il a été nommé à la direction du Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne. 

Travailleur acharné, il a crée 17 spectacles en 15 ans. Ce qui permet à sa compagnie de se produire dans le monde entier tout au long de l'année.