Biennale de la danse de Lyon : dernière répétition avant le défilé pour la paix

Par @Culturebox
Publié le 11/09/2018 à 11H18
Répétition du défilé de la Biennale de la Danse de Lyon

Répétition du défilé de la Biennale de la Danse de Lyon

© France 3 / Culturebox

La Biennale de la danse s'ouvre aujourd’hui à Lyon. Jusqu'au 30 septembre le public va pouvoir découvrir une pluie de créations signées, entre autres, Maguy Marin, Yoann Bourgeois ou Mourad Merzouki. Une Biennale marquée aussi par le grand défilé dans les rues de Lyon dimanche prochain. Cette année les danseurs déambuleront sur le thème de la paix. Une répétition en costume a eu lieu ce week-end.

En tête de cortège dans les rues de Vénissieux ce jour-là des personnages juchés sur des échasses. Ils donnent le tempo aux danseurs amateurs qui répètent en costume le défilé de la Biennale de la Danse. Cent soixante jeunes et moins jeunes défilent sous l'ombre immense de Martin Luther King. C'est en effet un défilé pour la paix qui se prépare. Les participants ont tous en tête l'espoir de paix que portait le révérend avant d'être assassiné.

Reportage France 3 Rhône-Alpes : S. Adam / V. Benais / F. Cassar  / A. Saboureau


C'est la Compagnie Virevolt qui mène la danse "C'est un univers assez poétique mais très engagé avec un rythme soutenu et un engagement du corps chacun à sa mesure" explique Aurélie La Sala, la directrice artistique de la compagnie.

Le défilé de la Biennale de la danse se déroulera à partir de 14h30 dimanche dans les rues de Lyon. Il s'achèvera avec la danse pour la paix au son d'"Imagine" de John Lennon.