Les danseurs de Melting Force préparent le défilé de la biennale de Lyon

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 04/09/2012 à 15H25
Répétions de la compagnie Melting Force pour le défilé de la biennale de la danse

Répétions de la compagnie Melting Force pour le défilé de la biennale de la danse

© France3/Culturebox

Le 9 septembre 2012, les troupes amateurs de danse de toute la région Rhône-Alpes vont se retrouver pour participer à l'immense défilé d'ouverture de la Biennale de la danse 2012 de Lyon. Originaire de Saint-Etienne, la compagnie Melting Force peaufine les dernières répétitions de son projet : "L'imaginarium d'Orpheüs". Coup d'envoi de la 9e édition de la Biennale de la danse, le défilé inaugure officiellement les festivités avec 12 projets haut en couleurs autour du thème : "Entre Ciel et Terre".

La compagnie Melting Force de Saint-Etienne s’est constituée pour participer le 9 septembre au plus grand défilé dansé d’Europe à Lyon. Pour l'occasion elle a réuni plus de 200 participants de Saint Etienne et de l’agglomération. Ils se sont retrouvés tous les 15 jours depuis le mois de janvier pour répéter la chorégraphie et faire partie de la fête orchestrée par Melting force, la Baroufada, Laurence Bayol et Corinne Lachkar autour du projet de "l’Imaginarium d’Orpheus". Ce jour-là les répétitions étaient organisées en grandeur nature dans les rues de Saint-Etienne 

https://videos.francetv.fr/video/NI_132279@Culture

Intitulé "Entre ciel et Terre", ce défilé organisé par Mourad Merzouki se terminera sur la place Bellecour par une immense danse, "une Tarentelle"qui en 2010 avait rassemblé plus 4500 personnes. La grande renommée de ce festival attire, chaque année davantage de participants venus du monde entier.

La 15e Biennale de la danse à Lyon du 13 au 30 septembre 2012