Revoir Aurélie Dupont dans "Together alone", créé pour elle par Benjamin Millepied

Par @sophiejouve1 Rédactrice en chef adjointe de Culturebox, responsable de la rubrique Théâtre-Danse
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 15/04/2015 à 19H21
Benjamin Millepied et Aurélie Dupont en répétition

Benjamin Millepied et Aurélie Dupont en répétition

© Agathe Poupeney/Opéra national de Paris

C'est un pas de deux créé spécialement pour elle, par Benjamin Millepied. Une belle surprise qui avait été ajoutée au programme Paul/Rigal/Lock de février dernier à Garnier. En voici de larges extraits filmés en répétition. Aurélie Dupont, 42 ans, fera ses adieux à l'Opéra de Paris le 18 mai, en dansant "L'histoire de Manon". Une soirée retransmise sur France 3 et Culturebox le 30 mai.

 Images Valérie Gaget

https://videos.francetv.fr/video/NI_159825@Culture


Voici ce que nous disait Benjamin Millepied au sujet de son pas de deux :

"C'est la dernière saison d'Aurélie Dupont, et il se trouve que c'est une saison où elle n'a pas forcément beaucoup de spectacles. En en parlant, on se disait que c'était bien de partir en dansant des choses nouvelles et pas seulement avec le rôle de Manon qu'elle incarnera au printemps. C'est quelqu'un avec qui j'ai beaucoup chorégraphié, "Daphnis et Chloé" (2014), "Amoveo" (2006)… On a une histoire, un rapport très positif dans le travail. J'ai reçu ces études pour piano de Philip Glass qui viennent juste de sortir et j'ai trouvé la 20e très, très belle. J'ai donc pensé créer quelque chose pour Aurélie et Hervé Moreau. Ils forment un couple fantastique en scène. Ils ont un rapport très simple au travail. Ils sont très beaux et très gracieux tous les deux".



Tout sur la soirée d'adieu d'Aurélie Dupont du 18 mai à Garnier et sur la soirée hommage sur France 3 et Culturebox du 30 mai.