"Aqualight's" : des acrobates gersois invités en Chine pour le Nouvel An

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 20/01/2015 à 10H45
'Aqualight's, le spectacle de Christophe Pellier part à Pékin fêter le nouvel an chinois à la télévision 

'Aqualight's, le spectacle de Christophe Pellier part à Pékin fêter le nouvel an chinois à la télévision 

© France 3 / Culturebox

Une troupe de danseurs gersois va s'envoler pour Pékin afin de participer à l'enregistrement de la grande soirée du nouvel an chinois à la télévision le 19 février prochain. "Aqualight", leur spectacle très visuel, a été retenu par les Chinois aprés un passage sur France 2 dans l'émission de Patrick Sébastien "Le plus grand cabaret du monde".

Ils sont 9, ont entre 17 et 22 ans et ces jeunes Gersois vont s'envoler à la fin janvier pour Pékin. Pendant 5 jours, la troupe de danseurs du metteur en scène Christophe Pellier va participer à l'enregistrement de la grande soirée TV du Nouvel An chinois sur la chaîne Bejing TV (BTV) diffusée le 19 février prochain. 
Aujourd'hui des journalistes chinois étaient à Auch pour faire leurs portraits. Ils apprécient particulièrement la nouveauté et la fraicheur du spectacle. 
Pour la Chine, Christophe Pellier le metteur en scène d'Aqualight's a modifié quelques scènes et costumes pour l'adapter aux coutumes du pays. 

Reportage de Pascale Lagorce et Laurence Boffet

https://videos.francetv.fr/video/NI_154853@Culture

C'est après un passage dans l'émission de Patrick Sébastien, "Le plus grand cabaret du monde", sur France 2 fin 2013, qu'ils ont été remarqués et sélectionnés .