Aktuel Force présente "Le temps qui danse"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 03/11/2009 à 15H10
Aktuel Force  présente "Le temps qui danse"

Aktuel Force présente "Le temps qui danse"

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_97265@Culture

En résidence au Centre chorégraphique national de la Rochelle, la compagnie hip hop Aktuel Force a peaufiné sa dernière création "Le temps qui danse". Un duo chorégraphié par Gabin Nuissier, l'un des parrains charismatiques de la scène hip hop française.

 "Je veux donner à voir et à vivre tout ce qui touche à l'être. L'insouciance, l'amour, la révolte, la joie, la tristesse et la solitude". Dans sa nouvelle création, "Le temps qui danse", Gabin Nuissier réussi superbement à transmettre cet "embrasement d'émotions" entre deux êtres qui se rencontrent (les danseurs Blandine Brasseur et Romain Veysseyre) et que l'on suit à travers l'évolution de leurs liens.
Ce doyen de la danse hip hop en France (il est directeur et chorégraphe de la compagnie Aktuel Force, fondée en 1984), reconnu internationalement, a gardé la fougue et les bases chorégraphiques d'un style unique en son genre mais ne s'y est pas cantonné. En lui ajoutant d'autres influences (on reconnait ici une touche de flamenco ou de danse contemporaine) "Le temps qui danse' offre un spectacle magnifique où les prouesses artistiques dégagent une véritable émotion. 

-> Danse, musique, expos, théâtre, cinéma... à découvrir sur France 3.fr rubrique Culture