Oxmo Puccino et Ibrahim Maalouf au festival de Carcassonne

Par @Culturebox
Publié le 31/07/2016 à 16H59
Ibrahim Maalouf à Carcassonne

Ibrahim Maalouf à Carcassonne

© France Télévisions

Oxmo Puccino et Ibrahim Maalouf étaient jeudi sur la scène du théâtre Jean-Deschamps, dans le cadre du festival de Carcassonne, qui se termine lundi 1er août avec les Scorpions.

Le rappeur classe Oxmo Puccino a chanté son 8e et dernier album, "La Voix lactée". Résolument positif, celui qui se présente comme le rappeur de l'amour veut "partager ce qu'on a de meilleur". Il défend dans ce dernier album la "slow life", parce qu'il trouve qu'on ne prend plus le temps de réfléchir.
 
Ibrahim Maalouf, qui a rendu la trompette sexy, veut casser l'image "agressive" de l'instrument. Revendiquant une démarche "actuelle" et tournée vers le futur, il continue à mêler, dans son dernier album "Red and Black Light", les musiques pop, jazz, classique et arabe (il joue de la trompette créée par son père Nassim Maalouf qui permet de jouer les quarts de ton de la musique orientale).

https://videos.francetv.fr/video/NI_768325@Culture


Des concerts gratuits dans le cadre du "Off"

Le "Off" de Carcassonne a proposé tout le mois de juillet des concerts gratuits en centre ville. Jeudi, c'était le jeune Adam Vadel, qui vit à Los Angeles et a déjà joué en première partie de Joe Cocker, de Pink et de Carlos Santana.
 
Le festival de Carcassonne, qui a proposé, "in" et "off" réunis, quelque 80 concerts, des Insus à Pharrell Williams en passant par Souchon et Voulzy, Feu!Chatterton ou Tiken Jah Fakoly, se termine lundi 1er août avec les Scorpions.