Obispo en mode symphonique à la Foire aux vins de Colmar

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/08/2016 à 18H35, publié le 15/08/2016 à 17H53
Le 14 août 2016, Pascal Obispo a fait rentrer 50 musiciens d'un orchestre symphonique sur la scène du Théâtre de plein air de Colmar. Une première !

Le 14 août 2016, Pascal Obispo a fait rentrer 50 musiciens d'un orchestre symphonique sur la scène du Théâtre de plein air de Colmar. Une première !

© France 3 Culturebox

Pour son 4e passage à la Foire aux Vins de Colmar, Pascal Obispo s’est entouré d’un orchestre symphonique. Le 14 août, 50 musiciens ont pris place sur la scène du Théâtre de plein air. L’occasion pour les fans du chanteur de redécouvrir "Lucie" ou "L’île aux oiseaux" avec de nouveaux arrangements mais aussi les poèmes de Marceline Desbordes-Valmore.

Pascal Obispo fait partie des habitués de la Foire aux vins. A trois reprises déjà, le chanteur-compositeur de Montauban est venu ici. La première fois, c’était avec Zazie qui chantait juste avant lui. Devant le public colmarien, il avait interprété pour la première fois le titre qui allait devenir un de ces plus gros tubes, "Lucie". C’était en 1996.

Vingt ans plus tard, Pascal Obispo a changé mais cette chanson reste une des préférées de son public qui a pu la redécouvrir en version symphonique. "Ça donne une autre dimension" confiait une fan après le concert.

Reportage : M. Coulon / N. Ly / L. Grandadam / O. Schmitz

https://videos.francetv.fr/video/NI_778033@Culture


En février dernier, Pascal Obispo sortait l’album "Billet de femme" (écoulé à plus de 80 000 exemplaires), inspiré des poèmes du XIXe siècle de l’auteure nordiste Marceline Desbordes-Valmore. Au total, douze titres arrangés par Jean-Claude Petit. "On a eu envie de poursuivre l’aventure" explique Pascal Obispo, qui décide alors de s’entourer d’un orchestre symphonique pour donner une nouvelle vie à ces poèmes et à ses propres chansons.  Après la sortie de l'album, il s’est lancé dans une tournée de 35 dates qui s’achèvera le 17 décembre à l’Accordhotels Arena à Paris.

Toutes les dates de la tournée symphonique de Pascal Obispo sont ici