Les Nuits de Fourvière se mettent au vert au parc de Lacroix-Laval

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/07/2016 à 17H55, publié le 11/07/2016 à 15H10
Ambiance bucolique aux Nuits de Fourvière qui ont élu domicile pour certains spectacles au parc de Lacroix-Laval.

Ambiance bucolique aux Nuits de Fourvière qui ont élu domicile pour certains spectacles au parc de Lacroix-Laval.

© France 3

Loin de l’ambiance un peu solennelle du théâtre antique, écrin habituel des Nuits de Fourvière, le Festival propose cette année une expérience inédite aux spectateurs. Jusqu’au 31 juillet, une fête foraine avec chapiteaux et baraques s’est installée au cœur du parc de Lacroix-Laval à 20mn de Lyon.

Reportage : J.Sauvadon / J-C.Hadde / D.Mollard / L.Bouchaud

https://videos.francetv.fr/video/NI_756725@Culture


A la nuit tombante, alors que les promeneurs désertent peu à peu le magnifique parc de Lacroix-Laval, c’est un cortège de créatures étranges qui investissent les lieux. Au cœur du domaine de 115 hectares, situé à Marcy-l’Etoile aux portes de Lyon, une fête foraine d’un autre temps offre un autre visage des célèbres Nuits de Fourvière.

Depuis quelques années déjà, le festival offre une place grandissante au cirque. Cette année, les spectateurs se retrouvent catapultés dans un univers étrange, mélange poétique de "Freaks" et du "Temps des Gitans". Sous les trois chapiteaux installés pour l’occasion, quatre compagnies se produisent en alternance jusqu’à la fin du mois de juillet. La Compagnie Bêtes de Foire, le Circus Ronaldo, le Théâtre Dromesko et les Frères Forman


Au hasard des soirées, vous savourerez ainsi la drôlerie teintée de Comedia dell’Arte des Frères Ronaldo ou assisterez aux absurdes cérémonies de la Tribu Dromesko qui ont adoré le charme bucolique des lieux.


Les soirs de relâche, le spectacle continue au domaine de Lacroix-Laval : jusqu’au 28 juillet des bals populaire, latino, italien, folk ou brésilien entraînent le public dans une joyeuse sarabande !