Frot, Adams, Clavier : leurs "mauvais" souvenirs de Noël

Mis à jour le 26/12/2017 à 09H56, publié le 26/12/2017 à 09H55
Kev Adams

Kev Adams

© France 3 / Culturebox

Un sapin qui prend feu, un cadeau "à côté de la plaque", une dinde trop cuite; ce sont quelques surprises que réserve parfois Noël. Et cela touche tout le monde...même les stars. de Catherine Frot à Christian Clavier souvenirs de ces Noëls un peu gâchés par des grains de sable imprévus.

Noël : ses cadeaux, ses sapins, ses repas en famille autant de bons souvenirs qui jalonnent notre vie. Mais parfois cela ne se passe pas tout à fait comme prévu. malgré les consignes de sécurité une bougie allumée met le feyu au sapin; le plat principal du réveillon qui s'enflamme lui aussi dans le four. sans compter le cadeau tellement inattendu qu'il ne vous plaît pas du tout (d'ailleurs on n'hésite plus à les revendre dès le lendemain matiin sur internet.). mais vous allez le voir avec Charlotte Gainsbourg Noël reste magique.

Reportage : E. Corner /  S. Gorny / N. Hayter / L. Piquet / L. Bignalet / D. Dahan / C. Ricco

https://videos.francetv.fr/video/NI_1150927@Culture



  • Catherine Frot se souvient d'un Noël à l'île Maurice où sa fille avait six ans. "Elle a vu arriver sur la plage un père Noël avec un gros sapin derrière lui...c'est pas passé du tout. moi-même j'ai dû pleurer tellement j'ai compris que le mythe s'évaporait avec le soleil"
  • Christian Clavier : "Le sapin s'est enflammé. je me suis retrouvé avec mon père en train d'essayer de l'éteindre avec des seaux d'eau dans un appartement qui était trempé après. Noël n'était pas pourri, c'était bien".
  • Kev Adams : "Une année, mes parents m'ont dit : si tu n'as pas de bonnes notes au premier trimestre, on t'offrira une carotte pour Noël. J'ai le souvenir d'avoir courru et trouvé une carotte emballée au pied du sapin... Ma mère n'était pas au courant et mon père l'avait vraiment fait !!!"
  • Charlotte Gainsbourg : "Moi j'ai des souvenirs d'enfance magiques parce que c'était Noël à Londres avec mes deux grands-parents maternels et une famille au complet