Les choix de Leïla : "Le Jour de mon retour", Jean Teulé, Corot et Monsieur Chat

Mis à jour le 13/03/2018 à 16H48, publié le 13/03/2018 à 16H11
Leila Kaddour

Leila Kaddour

© JJ Buty / France Télévisions

Culturebox le Mag des 10 et 11 mars 2018 sur franceinfoTV. Cette semaine au cinéma, Leïla Kaddour vous recommande "Le Jour de mon retour" et la sortie DVD de "Au revoir là-haut", le film aux 5 César d’Albert Dupontel. Elle vous propose également un gros plan sur l'écrivain Jean Teulé, une exposition sur Corot, une rencontre avec Monsieur Chat et de la musique avec Claude François et Agnès Obel.

Cinéma : "Mme Mills, une voisine si parfaite", "Le Jour de mon retour"
A l'affiche cette semaine, "Mme Mills, une voisine si parfaite", avec et réalisé par Sophie Marceau. A ses côtés Pierre Richard, qui passe par tous les états ! On voit ça avec Eric Cornet.

A voir également, "Le Jour de mon retour" avec Colin Firth. Le reportage de Pascale Deschamps. Et puis si vous l’aviez raté en salle, sachez que le film d’Albert Dupontel, "Au revoir là-haut" qui a raflé 5 Césars est à présent disponible en DVD. Ce long métrage tiré du roman de Pierre Lemaïtre, a aussi fait l’objet d’une adaptation en BD. Un extrait pour vous rafraîchir la mémoire... 
"Entrez dans la danse !" de Jean Teulé, "Corot" au musée Marmottan, les 20 ans de Monsieur Chat
Gros plan sur un auteur qui fait un tabac en librairie : Jean Teulé. Avec humour, il nous replonge dans des épisodes méconnus de notre histoire. Son dernier opus s'intitule "Entrez dans la danse !" Nicolas Lemarignier s’est penché sur son cas.

Au musée Marmottan à Paris c’est le peintre Camille Corot qui est à l’honneur. Et cette fois-ci ce sont ses portraits qui nous ont tapé dans l’oeil. Marie Berrurier nous en dit plus.

On quitte le musée pour aller célébrer un anniversaire dans la rue. Monsieur Chat fête ses 20 ans, vous connaissez forcément ce gros matou au large sourire. Irrésistible, regardez !

"Le téléphone pleure" de Claude François, Agnès Obel à la Philharmonie
Musique avec l'hommage à Claude François disparu il y 40 ans. L’un de ses tubes, vous le connaissez , c’est "Le téléphone pleure". Mais que se cache-t-il derrière cette chanson ? Explications, Laurent Hakim.

Comme chaque semaine, Leïla a sélectionné un live : Agnès Obel, l’artiste danoise qui était à la Philharmonie. Elle a fait planer le public par ses mélodies légères et vaporeuses. Retrouvez l'ensemble du concert sur culturebox.fr.