Pour les 25 ans de Jurassic Park, une statue géante de Jeff Goldblum apparaît à Londres

Par Culturebox @Culturebox
Mis à jour le 19/07/2018 à 15H01, publié le 18/07/2018 à 20H26
Goldblum © Scott Garfitt/REX/Shutterstock

Pour les 25 ans du film culte "Jurassic Park", de Steven Spielberg, la chaîne de télévision Now a rendu hommage au personnage de Ian Malcolm de façon surprenante.

La scène, comme le film où elle prend place, est devenue culte. Après avoir échappé de justesse au terrible tyrannosaure échappé de son enclos, Jeff Goldblum apparaît, couvert de sueur et de sang et la chemise grande ouverte. Une pose étrangement sensuelle, dont la composition n'est pas sans rappeler la Renaissance italienne, et qui tranche avec le ton du film. Détournée au fil des ans, l'image est devenue un véritable "meme", parodié un peu partout sur Internet.



Pour rendre hommage tant à l'acteur qu'au personnage qu'il incarne, et fêter les vingt-cinq ans du film de Spielberg, la chaîne britannique Now a dévoilé le 18 juillet une statue de près de huit mètres de long au coeur de Londres, représentant Goldblum dans la pose qui a bâti sa légende, au poil de torse près. Le comédien n'a pas encore réagi, et nul ne sait encore combien de temps la statue restera installée, mais elle fait au moins le bonheur des Londoniens et des touristes.