Une pétition pour voir Alain Chabat et Gérard Darmon danser la carioca au Festival de Cannes

Par Culturebox (avec AFP) @Culturebox
Mis à jour le 22/03/2019 à 17H48, publié le 13/03/2019 à 19H00
Alain Chabat et Gérard Darmon dans "La Cité de la peur" de Alain Berbérian

Alain Chabat et Gérard Darmon dans "La Cité de la peur" de Alain Berbérian

© StudioCanal

La carioca au 72e Festival de Cannes ? Une pétition en ligne depuis la fin du mois de janvier demande aux organisateurs du Festival de Cannes de choisir l'ex-Nul Alain Chabat comme maître de cérémonie et de convier l'acteur Gérard Darmon sur scène. L'idée est de les voir danser la carioca, scène culte du film "La Cité de la peur", qui fête ses 25 ans et dont l’action se déroule durant le festival.

"Ce serait absolument incroyable que cette année, au Festival de Cannes, Alain Chabat et Gérard Darmon renfilent leur plus beaux chaussons de danse et nous redonnent une leçon magistrale de demi porté triple loots au son de la Carioca, MAIS POUR DE VRAI CETTE FOIS-CI !", peut-on lire sur cette pétition qui avait recueilli mercredi plus de 17.000 signatures. Parmi elles, celles d'Antoine de Caunes, ancien animateur de Canal+, qui officie sur France Inter.
"La Cité de la peur" : scène de la Carioca

"Patience"

Un appel qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. "Patience", a répondu mardi sur Twitter le Festival de Cannes, en mettant en ligne un extrait de la scène de danse.


Sorti en 1994, "La Cité de la Peur", réalisé par Alain Berbérian, sur un scénario des Nuls (Alain Chabat, Dominique Farrugia et Chantal Lauby) qui jouent dans le film, se déroule sur la Croisette en plein Festival de Cannes.

Devenues cultes, certaines répliques du film ont été reprises depuis dans des jeux vidéo ou émissions parodiques. Le film avait réalisé 2,27 millions d'entrées au box-office.