Une exposition événement "Star Wars" à la Cité du Cinéma en février

Par @Culturebox
Mis à jour le 27/11/2013 à 17H18, publié le 27/11/2013 à 16H14
R2-D2 sera l'une des stars de l'exposition

R2-D2 sera l'une des stars de l'exposition

© NANA PRODUCTIONS/SIPA

La Cité du Cinéma de Saint-Denis (Seine-Saint Denis) accueillera à compter du 15 février une exposition consacrée à la saga "Star Wars" ("La guerre des étoiles") réunissant quelque 200 objets et proposant aux visiteurs un volet interactif, selon le site officiel de "Star Wars Identities".

La billetterie pour l'exposition, qui se poursuivra jusqu'au 30 juin, s'est ouverte mercredi.
"Star Wars Identities", déjà présentée au Canada, rassemble 200 objets issus des six films de la saga et de la série télévisée "Star Wars : La Guerre des clones" : costumes, maquettes, accessoires..
Star Wars : la bande-annonce de 1977
"R2-D2, le Faucon Millénium de Han Solo et le projet grandeur nature d'Anakin, la marionnette de Yoda, les costumes de Chewbacca, de la princesse Leia, des soldats de choc  (...) sont exposés, tout comme des douzaines d'objets présentés pour la toute première fois", précise le site de l'exposition.
"Star Wars Identities" présente les héros de la saga de George Lucas  à travers le prisme de leur identité, à travers trois sections principales : "Origines, Influences et Choix". L'exposition propose également un volet interactif grâce auquel chaque visiteur pourra "créer son héros 'Star Wars'" en fonction de sa propre identité.
Page d'accueil du site "Star Wars Identities"

Page d'accueil du site "Star Wars Identities"

© DR
"Équipé d'un bracelet intelligent, chaque visiteur doit répondre à une série de questions sur son identité en franchissant une série de stations interactives (...) Chacune des réponses données au fil des stations est un pas de plus vers un profil identitaire complet", précise le site.
Crée par Luc Besson et installée dans une ancienne centrale thermique à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), la Cité du cinéma a été inaugurée en septembre 2012.