PEF adapte la BD "Les Profs" au cinéma avec Christian Clavier et Kev Adams

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 18/07/2012 à 16H56
PEF et les auteurs de la BD, Pica et Erroc

PEF et les auteurs de la BD, Pica et Erroc

© Bamboo Edition

Le tournage de l’adaptation cinématographique de la bd « Les Profs » vient de commencer. Pierre-François Martin-Laval (alias PEF) réalise là sa troisième comédie, dont la sortie en salles est prévue pour le 26 juin 2013.

Après « Essaye-moi » et « King Guillaume », PEF vient de débuter le tournage des « Profs », d'après la bande-dessinée à succès d'Erroc (scénario) et Pica (dessins). Dans le film, comme dans la bd, une équipe d'enseignants bras cassés s'emploie à remonter le cataclysmique niveau d'admission au bac du lycée Jules Ferry, menacé d’être fermé.

Avec Christian Clavier, Isabelle Nanty et Kev Adams

Le réalisateur et comédien, ancien des Robins des Bois, y interprète le rôle d’Antoine Polochon, le prof d’Histoire débutant. A ses côtés, un casting prestigieux : Christian Clavier (dans le rôle de Serge, le prof glandeur), Isabelle Nanty (Glady, la prof d’Anglais), François Morel et le jeune comique Kev Adams.

Le tome 13 de la série "Les Profs" paru en novembre 2011

Le tome 13 de la série "Les Profs" paru en novembre 2011

© Bamboo Edition
Née en 2000 dans Le journal de Mickey, la série Les Profs a rapidement connu le succès sous forme d'albums chez Bamboo Edition qui a édité 14 volumes en 12 ans, sans compter les hors-série, dont le tout récent Les profs. En vacances (paru en juin). Le dernier tome, Buzz scolaire, publié en novembre 2011, s'est déjà vendu à plus de 60 000 exemplaires. Au total, ce sont 4 millions d'albums qui ont été achetés selon l'éditeur.

Le film sera dans les salles de cinéma le 26 juin 2013. Déjà distributeur et producteur de L'Elève Ducobu (et sa suite), UGC espère, avec ces Profs, répéter le même le succès et lancer une nouvelle "franchise" familiale.