Michèle Laroque en tournage à Toulouse

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 22/05/2012 à 12H03
Michèle Laroque tourne "La méthode Claire"

Michèle Laroque tourne "La méthode Claire"

© Frédéric Charmeux

La ville rose accueille jusqu'au 16 juin "La Méthode Claire", un téléfilm avec Michèle Laroque dans le rôle principal. La comédienne joue une fleuriste du marché des Carmes (l'un des plus importants de Toulouse) qui devient avocate ! Pour l'occasion, les toulousains sont mis à contribution : figurants et techniciens sont recrutés localement.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce tournage ne passe pas inaperçu. En plein coeur de la ville, il attire une horde de curieux. Michèle Laroque en est la star incontestée. Entre 2 scènes, l'actrice se prête volontiers aux demandes de photos et d'autographes. Il faut dire qu'elle accumule les succès grand public depuis plus de 20 ans. En 1995, sa prestation hilarante dans "Pédale douce" fait d'elle l'une des commédiennes préférées des français. 

Dans "Pédale douce" avec Patrick Timsit

Dans "Pédale douce" avec Patrick Timsit

© Collection Christophe L.

 

Le réalisateur Vincent Monnet est lui un habitué des téléfilms. On lui doit notamment "Au bonheur des hommes", une histoire d'amitié et de retrouvailles.

Vincent Monnet lors du tournage de "Au bonheur des hommes" en 2009

Vincent Monnet lors du tournage de "Au bonheur des hommes" en 2009

© FRANCOIS LEFEBVRE-THALIE IMAGES

 

Dans "la Méthode Claire", quelques 250 figurants vont être engagés. La volonté de la production est de faire travailler les acteurs régionaux. Pour beaucoup, il s'agit de premiers rôles. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_482627@Culture

 

L'autre star de "la Méthode Claire", c'est la ville elle-même. Toulouse, dotée d'une lumière de cinéma, a tout de suite séduit l'équipe de production. Plusieurs lieux vont être portés à l'écran : du Palais de Justice aux grand monuments toulousains, en passant par des appartements privés. 

Un charme télégénique qui ne laisse pas insensible Michèle Laroque, toute heureuse d'avoir pu quitter Paris pour quelques semaines...

Michèle Laroque illumine la ville rose

Michèle Laroque illumine la ville rose

© DR

 

Ce 1er épisode devrait être diffusé à la rentrée. S'il plaît, d'autres suivront...Ils resteront 100% toulousains.