Michel Houellebecq et Gérard Depardieu tournent un film ensemble

Par Culturebox (avec AFP) @Culturebox
Mis à jour le 26/02/2019 à 15H53, publié le 22/12/2018 à 15H35
Michel Houellebecq et Gérard Depardieu tournent actuellement dans "C'est extra", un film de Guillaume Nicloux.

Michel Houellebecq et Gérard Depardieu tournent actuellement dans "C'est extra", un film de Guillaume Nicloux.

© Ginies/SIPA et Thierry Roge/Belga/AFP

L'acteur Gérard Depardieu et l'écrivain Michel Houellebecq tournent ensemble dans le nouveau film de Guillaume Nicloux, a-t-on appris auprès d'Artmedia, l'agent de l'acteur, confirmant les informations du site AlloCiné. Le tournage a commencé début décembre en Normandie.

Dans "C'est extra", les deux icônes françaises se retrouvent en cure dans un centre de thalassothérapie à Cabourg. "Ils tentent ensemble de survivre au régime de santé que l'établissement entend leur imposer. Mais des événements extraordinaires viennent perturber leur programme", précise le site Cineuropa

Si Michel Houellebecq et Gérard Depardieu sont, pour la première fois, réunis devant une caméra, ils ont tous les deux déjà travaillé avec le réalisateur et scénariste français.

Sous sa direction, Gérard Depardieu a récemment interprété un écrivain désabusé dans "Les Confins du monde" (actuellement en salles), un film de guerre dans la jungle vietnamienne et retrouvé Isabelle Huppert, 35 ans après "Loulou", dans "Valley Of Love" (2015). Dans "The End" (2016), quasiment seul à l'écran pendant près d'une heure et demie, il incarne un homme qui part à la chasse avec son chien mais ne retrouve pas son chemin pour sortir du bois.

De son côté Michel Houellebecq a joué son propre rôle pour Guillaume Nicloux dans la comédie loufoque, "L'Enlèvement de Michel Houellebecq", réalisée pour Arte en 2014. L'auteur du polémique "Soumission" (2015) s'y retrouve kidnappé par un trio de pieds-nickelés - un gitan obèse et impulsif, un body-builder à fleur de peau et un adepte du free-fight - qui le séquestrent dans un petit pavillon du Loir-et-Cher.

Son prochain roman, "Sérotonine", attendu en librairies le 4 janvier, est un ouvrage crépusculaire qui semble avoir anticipé la révolte des "gilets jaunes".