Marie Higgins Clark joue son propre rôle dans un téléfilm près de Lyon

Par @Culturebox
Mis à jour le 31/10/2013 à 18H04, publié le 31/10/2013 à 17H16
Mary Higgins Clark sur le tournage © Stephane Guiochon/PHOTOPQR/LE PROGRES

Voilà de quoi ravir ses nombreux fans français. Mary Higgins Clark, la reine de polars, est venue sur le tournage près de Lyon d'une adaptation d'un de ses romans, "Deux petites filles en bleu". Elle joue son propre rôle le temps d'une figuration.

"Lyon a le charme tranquille de la campagne tout en restant une grande ville" dit la romancière, tout en imaginant malicieusement aussitôt après le début d'un crime crapuleux dans la cité des Gaules. A 83 ans, Mary Higgins Clark reste toujours enthousiaste lorsqu'il s'agit d'aller à la rencontre de ses lecteurs, même par le prisme d'un téléfilm. Celui-ci est le deuxième opus d'une série dédiée à son oeuvre prochainement diffusée sur France 3.

Le reportage d'Emilie Rosso et Laurie Cortial :

https://videos.francetv.fr/video/NI_139661@Culture


"Deux petites filles en bleu", l'histoire : Goûter d'anniversaire de deux petites jumelles de trois ans, dans le château familial. Le soir, de retrour d'un dîner, les parents des fillettes sont accueillis par la police. La baby-sitter a perdu connaissance. Les deux enfants ont été kidnappées.Une rançon de huit millions est exigée. Le jour de l'échange, une seule des filettes est retrouvée. Le mystère est complet concernant la seconde...