"Le Transporteur 4" en tournage à Nice sans Jason Statham

Par @Culturebox
Mis à jour le 27/08/2014 à 16H44, publié le 27/08/2014 à 16H32
Ed Skrein sur le tournage du Transporteur 4 à Nice. Le comédien succède à Jason Statham dans le rôle de Franck Martin

Ed Skrein sur le tournage du Transporteur 4 à Nice. Le comédien succède à Jason Statham dans le rôle de Franck Martin

© France 3 Culturebox

En cette fin août, les paisibles rues de Nice résonnent du bruit des pneus qui crissent. Et pour cause : c’est là que se tourne le 4e volet du « Transporteur », la série imaginée par Luc Besson. Au milieu des 75 figurants, un nouveau visage, celui d’Ed Skrein. Le comédien britannique succède à Jason Statham dans le rôle du héros Franck Martin.

Reportage : L. Verdi / E. Felix / P. Pauron

https://videos.francetv.fr/video/NI_151461@Culture

Jason Statham ayant trouvé grâce à « The Expendables » de nouveaux petits camarades pour jouer dans les bacs à sable à coups de bazookas, c’est donc un comédien britannique d’une trentaine d’années, Ed Skrein, qui prend la relève. Les adeptes de la série "Game of Thrones" ont déjà pu le voir dans la saison 3 où il incarnait le terrible Daario Naharis. Selon les producteurs, Skrein possèderait le talent, mais aussi " le charisme et la puissance physique pour jouer Frank Martin avec brio."
Ed Skrein dans "Game of Thrones"
Côté réalisation, c’est au tour de Camille Delamarre de passer derrière la caméra. Le film d’action, c’est son rayon : il a été monteur sur « Le Transportteur 3 », « L’Immortel » avec Jean Reno mais aussi « Taken 2 » avec Liam Neeson. En avril 2014, il a sorti son premier long-métrage, « Brick Mansions » avec Paul Walker (décédé en novembre 2013, quelques mois avant la sortie du film).

Un nouveau départ sous forme de retour en arrière 
Le titre original de ce 4e opus est « Transporteur Legacy », traduisez « L’Héritage ». Le producteur Luc Besson a voulu dit-il « rafraîchir le concept ». Comment ? En évoquant la jeunesse du héros principal, Franck Martin, et ses relations avec son père. "Le Transporteur 4, L'Héritage" marquera ainsi le début d'une nouvelle trilogie et servira de "présuite" aux trois premiers opus. Le film devrait sortir aux Etats-Unis en mars 2015.