Le prochain volet de Jurassic Park se déroulera 22 ans après le premier

Par @Culturebox
Mis à jour le 30/11/2013 à 12H19, publié le 29/11/2013 à 19H11
Les terrifiants dinosaures de Jurassic Park.

Les terrifiants dinosaures de Jurassic Park.

© Universal Pictures

On le sait depuis des mois, la saga Jurassic Park de Steven Spielberg n'est pas terminée et un nouvel épisode est sur les rails. Baptisé "Jurassic World", il s'agira d'une suite d'ores et déjà annoncée par Universal pour le 10 juin 2015.

"Une nouvelle aventure terrifiante"
Le mystère est bien gardé sur ce film. Mais le réalisateur Colin Trevorrow distille de loin en loin quelques précieux renseignements sur son compte Twitter.

Samedi dernier, il a annoncé qu'il s'agirait davantage d'une suite que d'un "reboot" de Jurassic Park. Et que l'action de ce quatrième volet de la saga serait située 22 ans après l'original, réalisé en 1993. La sortie étant prévue en 2015, le compte est bon.

A la question d'un de ses "followers" sur Twitter, qui voulait en avoir le coeur net, le cinéaste a répondu "Reboot est un bien grand mot. Il s'agit d'une nouvelle aventure terrifiante de science-fiction qui se déroulera 22 ans après les horribles évènements de Jurassic Park". Que des nouvelles têtes au casting
Dans Jurassic Park l'original, qui est ressorti en 3D en avril dernier, une équipe montée par un puissant chef d'entreprise parvient à cloner des dinosaures et décide de les exploiter dans un parc d'attractions situé sur une île. A l'occasion d'une tempête tropicale et d'une faille dans le système de sécurité orchestrée par un informaticien malveillant payé par une entreprise rivale, les dinosaures s'échappent...  

Au casting de ce film tourné en 3D, que des nouvelles têtes. Chris Pratt ("Les gardiens de la galaxie") est le dernier pressenti pour jouer le rôle principal, celui d'un ex-militaire. Il pourrait donner la réplique Bryce Dallas-Howard (qui incarnerait un scientifique) et peut-être Idris Elba ("Luther", "Pacific Rim", "Manfela : un long chemin vers la liberté")), Ty Simpkins, Nick Robinson et Josh Brolin.