Le dramaturge Israël Horovitz va tourner son premier film à Paris

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/12/2016 à 06H30, publié le 20/08/2013 à 19H26
Israël Horovitz au théâtre Antibea d'Antibes le 31 mars 2011

Israël Horovitz au théâtre Antibea d'Antibes le 31 mars 2011

© PhotoPQR / Nice-Matin / Cyril Dodergny

Le dramaturge américain Israël Horovitz, auteur de pièces de théâtres au succès international, va porter à l'écran l'une de ses oeuvres, "My Old lady". On y retrouvera notamment Jane Birkin et Kevin Kline.

C'est ce qu'ont annoncé mardi à l'AFP la Commission du Film d'Ile-de-France et le Fonds culturel franco-américain. Le tournage doit débuter le 1er octobre dans la capitale française. Le film a été écrit par Israël Horovitz. Le scénario est tiré de la pièce de théâtre au titre français "Très chère Mathilde" jouée au théâtre Marigny à Paris, et adaptée par son auteur.

Jane Birkin, Kevin Kline et Maggie Smith au casting
La chanteuse-actrice anglaise Jane Birkin, sa compatriote comédienne Maggie Smith et l'acteur-réalisateur américain Kevin Kline incarneront à l'écran les personnages de Chloé, Mathilde et Mathias.

L'histoire met en scène une octogénaire, Mathilde, qui coule des jours paisibles avec sa fille unique Chloé dans un grand appartement vendu en viager à un riche américain. Après la mort de ce dernier, son fils Mathias, ignorant que le viager court toujours, s'installe chez les deux femmes pour une cohabitation quelque peu inattendue.

La pièce "My Old lady" a été sélectionnée via le programme "Autumn Stories" créé à l'initiative du Fonds Culturel Franco-Américain et de la Commission du Film d'Ile-de-France, dans le cadre d'une résidence de dramaturges à l'Abbaye de Royaumont (Val-d'Oise).