L-J. Petit tourne "Discount", une comédie sociale sur la grande distribution

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/01/2014 à 15H21, publié le 23/01/2014 à 14H58
Le réalisateur de Discount en pleine action 

Le réalisateur de Discount en pleine action 

© France3/culturebox

Louis-Julien Petit tourne "Discount" dans l'Oise et le Nord. Une comédie sociale sur les méthodes dans la grande distribution. 300 figurants ont été recrutés dans la région.

Pour les besoins du tournage en partie dans le Nord et l'OIse, le réalisateur a fait appel à 300 figurants de tous âges recrutés dans la région. Une expérience inédite pour certains qui, non seulement découvrent l'envers du décor, mais aussi les contraintes techniques. "Il faut parfois deux à trois heures pour tourner une seule scène" s'étonne l'un d'entre eux.

Reportage : Julien Guéry- Emile Montcho- Cédric Delangle 

https://videos.francetv.fr/video/NI_141595@Culture

Une petite bande de salariés d’une supérette sachant leur emploi menacé par l’arrivée de caisses automatiques, décident de rafler une partie des stocks pour créer une épicerie solidaire. Telle est l'histoire de Discount, le premier long-métrage de Louis-Julien Petit avec Zabou Breitman et Corinne Masiero. Il s'agit d'une comédie engagée, qui s'inspire de l'histoire d'une caissière qui a été licenciée pour le vol d'un ticket de caisse. Cett comédie sociale se veut dans la veine des films comme "Les Virtuoses" ou "Louise Michel".

"Discount" 

De Louis-Julien Petit 
Avec Zabou Breitman, Corinne Masiero
Sortie prévue fin 2014