Julie Depardieu tourne une comédie sur le mariage pour tous sous le ciel du Nord

Par @Culturebox
Mis à jour le 27/12/2015 à 11H58, publié le 27/12/2015 à 11H36
Julie Depardieu tourne un film sur le mariage pour tous à Lille

Julie Depardieu tourne un film sur le mariage pour tous à Lille

© SIpa Presse

"Le mari de mon mari" est le titre de la prochaine comédie diffusée sur France 2 avec Julie Depardieu dans le rôle titre. Séparée de son époux elle tombe de haut quand ce dernier demande le divorce pour se marier avec un homme. Le tournage s'est déroulé sur quatre semaines sous le ciel pluvieux du Nord.

Deux ans après l'adoption de la loi sur le mariage pour tous, les réalisateurs français s'emparent du sujet. Le réalisateur Charles Nemes a donc choisi de traiter cette thématique avec humour, dans une comédie intitulée "Le mari de mon mari" tournée notamment à Lille et ses environs. Julie Depardieu campe le personnage principal de son film. L'actrice est Juliette, une maman de deux enfants qui vient de se séparer de Christophe, son mari. Ils restent en bon terme jusqu'à ce que Christophe lui présente son nouveau compagnon, Antoine et lui annonce vouloir se marier avec lui.

De la pluie, du froid et peu de lumière

Pour celle qui a toujours prôné la tolérance et l'ouverture aux autres, le monde de Juliette s'écroule alors ! Ou plutôt le ciel lui tombe sur la tête ! Loin des paillettes du cinéma, le froid et la pluie se sont invités sur le tournage. Et encore, les crachats du ciel du nord n'ont pas été suffisants pour les besoins du film. Des effets spéciaux venus de Belgique ont dû être utilisés. 

Reportage : Christelle Massin - Benoît Bugnicourt - Marc Graff 

https://videos.francetv.fr/video/NI_589343@Culture


De la pluie, du froid et peu de lumière. Des conditions de tournage qui ont obligé le réalisateur Claude Menes à accélérer la cadence pour les scènes en extérieur dans la rue Carnot de Séclin. Le tournage s'est en effet déroulé dans cette rue où Juliette (Julie Depardieu) tient une boutique de robe de mariées.

Ce téléfilm d'une durée de 90 minutes sera diffusé sur France 2 courant 2016. Aux côtés de Julie Depardieu, le public pourra retrouver Martin Lamotte, Christiane Millet, Nicole Calfan et aussi le personnage de la série Nicolas Le Floch, Jérôme Robard et Mathias Mlekus.