Josée Dayan tourne "Capitaine Marleau" avec Corinne Masiero

Par @Culturebox
Mis à jour le 11/02/2015 à 14H20, publié le 11/02/2015 à 11H42
Corinne Masiero sur le tournage du film de Josée Dayan

Corinne Masiero sur le tournage du film de Josée Dayan

© France3/culturebox

Pour les besoins de "Capitaine Marleau", le nouveau téléfilm de Josée Dayan, toute l'équipe technique ainsi que certains comédiens, notamment Corinne Masiero, sont en tournage en Languedoc-Roussillon. Cette nouvelle histoire sera à découvrir sur France 3 à l'automne 2015.

Depuis 1974, José Dayan enchaine les téléfilms. Presque un chaque année. En ce début 2015, la réalisatrice est en tournage pour un mois en Languedoc-Roussillon, pour "Capitaine Marleau". Dans le rôle principal, Corinne Masiero qui a déjà travaillé avec Josée Dayan en 2013 pour "Indiscrétion" et en 2014 pour "Entre vents et marées" et qui en ce moment est à l'affiche de "Discount". Un casting de rêve pour ce numéro qui pourrait devenir une série en cas de succès : Gérard Depardieu, Muriel Robin, Jean-Claude Drout, Jean Benguigui et Hélène Vincent accompagnent Corinne Masiero.

Le tournage se déroule entre Sète, Montpellier et Collioure jusqu'au 23 février avec de nombreux figurants locaux. 

Reportage : Carine Alazet- Enrique Garibaldi Virginie Portela Rosa 

https://videos.francetv.fr/video/NI_155345@Culture

Après ses différentes collaborations avec son amie José Dayan - et pas des moindres ! "Le comte de Monte-Cristo" en 1998 et "Balzac" en 1999 pour n'en citer que deux,  -  Gérard Depardieu fait à nouveau équipe avec la réalisatrice pour "Capitaine Marleau". Le comédien devrait faire une apparition à Sète et selon les rumeurs il parait qu'uene scène doit même être tournée dans un restaurant étoilé de la ville. Gageons que le gargantuesque Depardieu fera honneur à cette table régionale  !