Johnny Hallyday joue au « salaud » pour Claude Lelouch

Mis à jour le 21/07/2013 à 15H31, publié le 21/07/2013 à 12H26
Johnny Halliday entouré de Sandrine Bonnaire, Eddy Mitchell, Irène Jacob et Pauline Lefèvre

Johnny Halliday entouré de Sandrine Bonnaire, Eddy Mitchell, Irène Jacob et Pauline Lefèvre

© Les Films 13

"Quand tu auras la gueule qu’il faut, on fera un grand film ensemble." Voici ce qu’avait dit Lelouch à Johnny. C’était en 1972. 40 ans plus tard, le réalisateur a tenu sa promesse et lui a écrit un rôle sur mesure avec « Salaud, on t’aime ». Aux cotés du rockeur, Sandrine Bonnaire et l’ami de toujours, Eddy Mitchell. Une joyeuse bande en tournage en ce moment dans les Alpes. Sortie prévue en 2014.

C’était en 1972, Johnny HallYday jouait son propre rôle dans "L’aventure c’est l’aventure"  de Claude Lelouch. Les deux hommes se connaissent bien puisque dans les années 60, c’est le cinéaste qui a filmé ses scopitones, les clips de l’époque. Mais pour Lelouch, Johnny manque alors de vécu et il lui promet un vrai film quand son physique se sera "patiné".

40 ans plus tard, c’est donc chose faite avec "Salaud, on t’aime". Le rockeur qui vient de fêter ses 70 ans incarne Jacques Kaminsky, photographe de guerre à la retraite. Un homme qui a passé sa vie entière sur des zones de conflits, négligeant les quatre filles qu’il a eues de quatre femmes différentes. Il a tout réussi sauf sa famille et finit par le regretter.

Pour raccrocher les wagons, le personnage pourra compter sur l'appui de Jacques (Eddy Mitchell), son meilleur ami, un médecin sans frontières, rencontré au Cambodge. A ses côtés, sa dernière épouse interprétée par Sandrine Bonnaire et ses quatres filles jouées par Irène Jacob, Pauline Lefèvre, Sarah Kazemy et Jenna Thiam et prénommées comme les saisons. Enfin Agnès Soral, Valérie Kaprisky, Rufus, Isabelle de Hertogh, Gilles Lemaire et Jacky Ido complètent ce casting. Sortie du film l'an prochain.

Reportage sur le tournage : P.Deschamps, F.Bazille, L.Calvy, L.De Beauvais

https://videos.francetv.fr/video/NI_136961@Culture


Et si vous aussi, vous aimeriez bien tourner pour Claude Lelouch, sachez que la production a besoin de 200 figurants âgés de 17 à 65 ans pour les derniers jours du tournage en Haute-Savoie les 26, 27, 30 et 31 juillet. Claude Lelouch recherche 35 figurants habillés en randonneurs, en alpinistes ou juste en touristes pour prendre le tramway du Mont Blanc. 40 autres en tenue de deuil pour une scène d'enterrement au cimétiere de Combloux. Et 120 autres pour la scène d'un vernissage d'exposition. Informations auprès de l'office de tourisme de St Gervais au 04 50 47 76 08.

 

salaud © Les Films 13