Une équipe de tournage sous terre : "Le Berceau des Ombres" de Jérôme Jacob, tourné sur la Ligne Maginot

Par @Culturebox
Mis à jour le 12/12/2012 à 12H08, publié le 12/12/2012 à 11H02

Après "Rothenberg", son premier long-métrage, le réalisateur Jérôme Jacob revient avec un nouveau thriller : "Le Berceau des Ombres". Le tournage a lieu en grande partie dans les bunkers et souterrains de la ligne Maginot. Sortie prévue en juin 2013.

Le Mosellan Jérôme Jacob en est à son 7e projet en tant que réalisateur. Dorénavant suivi par Black Owl Prod, il a pu obtenir un budget conséquant de 150 000€, et une équipe de près de 50 personnes. Des moyens énormes quand on sait que son premeir long-métrage, également situé dans ces forts souterrains, fût réalisé avec 5000€.
Affiche du film Le Berceau des Ombres

Affiche du film Le Berceau des Ombres

© DR
Le jeune homme, très porté sur le cinéma d'épouvante, s'est donc orienté tout naturellement sur cette ligne Maginot inquiétante et chargée d'histoire, pour y tourner un grand nombre de plans sous-terrains. Cette descente dans les flancs du Fort aux Fresque d'Hestroff  représente un véritable défi pour les acteurs et techniciens, qui ont passé plusieurs jours dissimulés sous terre. Parmi eux, on trouve Mathias Mohl, le vainqueur de Secret Story 2, qui décidément apprécie le mystère et l'enfermement.

Espérons pour Jérôme que ce second long-métrage connaîtra le succès escompté, et qu'il accèdera au graal de tous les réalisateurs : la sortie en salles. Le tournage devrait finir d'ici Juin 2013.