Guillaume de Tonquedec tourne "SMS" avec Franck Dubosc à Quiberon

Par @Culturebox
Publié le 13/04/2013 à 16H01
Guillaume de Tonquedec sera au cinéma courant 2014

Guillaume de Tonquedec sera au cinéma courant 2014

© PHOTO GLEN RECOURT / MAXPPP

Guillaume de Tonquedec, l'un des acteurs de la série « Fais pas ci, fais pas ça », est en tournage à Quiberon pour « SMS », le nouveau film de Gabriel Julien-Laferrière. Pour cette comédie dramatique où l’on retrouve aussi Franck Dubosc, le réalisateur s’est inspiré du roman éponyme de Laurent Bénégui. La sortie du film est prévue courant 2014.

Reportage : Stéphane Izad, Philippe Beaugey, Gaëlle Villeneuve

https://videos.francetv.fr/video/NI_145195@Culture

Paru en août 2009, « SMS », le huitième roman de Laurent Bénégui, racontait à la première personne l’histoire d’un ingénieur en téléphonie mobile qui se fait voler son portable à la sortie de l’école maternelle où il allait chercher son fils de 4 ans. L’auteur racontait avec un mélange d’humour, d’ironie et de suspens la course échevelée de cet homme qui voyait sa vie se déliter sous une série de drames apparemment sans fin.
Le roman de Laurent Bénégui

Le roman de Laurent Bénégui

© Julliard
Pour camper cet homme perdu, Gabriel Julien-Laferrière a donc choisi Guillaume de Tonquedec, acteur dont la cote ne cesse de monter depuis son César (mérité) du Meilleur second rôle masculin dans « Le prénom ». A ses côtés, Franck Dubosc mais aussi Géraldine Pailhas et Anne Marivin.
Guillaume de Tonquedec le 23 février 2013 avec son César du Meilleur second rôle pour "Le prénom"

Guillaume de Tonquedec le 23 février 2013 avec son César du Meilleur second rôle pour "Le prénom"

© Vincent Isore/IP3 press
« SMS » est le deuxième long-métrage de Gabriel Julien-Laferrière. En 2009, cet ancien assistant réalisateur de Léos Carax et Claire Denis avait connu le succès avec le film « Neuilly sa mère ». Mais Gabriel Julien-Laferrière est aussi l'un des réalisateurs de la série « Fais pas ci, fais pas ça » dans laquelle Guillaume de Tonquedec incarne Renaud Lepic, un rôle qui l’a fait connaître du grand public.
 
Le making of de la série "Fais pas ci, fais pas ça", sur France 2
« SMS » de Laurent Bénégui – Editions Julliard – 288 pages – 19,50 euros