Derniers jours de tournage des "Footeuses", une comédie avec Kad Merad

Mis à jour le 31/07/2018 à 18H11, publié le 31/07/2018 à 17H58
Kad Mérad donnant le coup d'envoi d'un match de football au Stade-Vélodrome de Marseille

Kad Mérad donnant le coup d'envoi d'un match de football au Stade-Vélodrome de Marseille

© PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

Clap de fin pour le tournage du film "les Footeuses", une comédie sociale autour du foot féminin avec Kad Merad. L'équipe de Mohamed Hamidi s'est installée dans la région Nord-Pas-de-Calais durant deux mois. La scène finale a été tournée à Vitry-en-Artois sous une chaleur de plomb. Le film sortira en salle à l'automne 2019

L'histoire : afin de sauver l’équipe de foot du village de la radiation du championnat, le coach décide de former une équipe féminine pour prendre la place des hommes et décrocher le point qui les mettra à l'abri. Cette situation va bouleverser les codes bien établis de la petite communauté.

Cette comédie sociale a réuni plus de 160 figurants, tous mobilisés à Vitry-en-Artois lors des derniers jours de tournage pour jouer la scène finale. 

Reportage France 3 : Nord Pas-de-Calais L. Levy / J. Vasco / S. Naumovitz

https://videos.francetv.fr/video/NI_1272111@Culture

Gros coup chaud sur le tournage !

Ces derniers jours de tournage se sont déroulés sous une chaleur de plomb. Une surprise pour le réaliseur Mohamed Hamidi, qui avoue avec humour qu'il ne s'attendait pas à ça. "On était venu dans le nord pour avoir de la fraîcheur, mais là on a 37-38 degrés, ça ne doit pas être si courant ici, mais on tient le coup ! "

La sortie en salle des "Footeuses" est prévue à l'automne 2019 après la Coupe du monde féminine qui se déroulera l'été prochain en France.