Daroussin et Huppert tournent "Folies bergères" en Normandie

Mis à jour le 05/04/2013 à 15H43, publié le 05/04/2013 à 14H37
Jean-Pierre Darroussin et Isabelle Huppert dans "Les folies bergères" de Marc Fitoussi.

Jean-Pierre Darroussin et Isabelle Huppert dans "Les folies bergères" de Marc Fitoussi.

© DR

"Les Folies bergères", 4ème long-métrage de Marc Fitoussi avec Jean-Pierre Darroussin et Isabelle Huppert est actuellement en tournage en Normandie. Sortie prévue le 3 octobre 2013.

Reportage : R.Benbourek, N.Ben Ghezala

https://videos.francetv.fr/video/NI_145005@Culture

Xavier et Brigitte élèvent des charolaises dans le Vexin, en Bourgogne. Leurs enfants viennent de quitter le nid famlilial et le couple, âgé d'une cinquantaine d'années, s'installe dans la routine. L'arrivée dans le voisinage d'un couple de parisiens un peu fêtards va bousculer leur quotidien...

Un 4ème long-métrage pour Marc Fitoussi  
Après "Copacabana" (2010) dans lequel il avait rassemblé à l'écran l'actrice et sa fille Lolita Chammah, Marc Fitoussi offre à Isabelle Huppert un rôle dans lequel on a peu l'habitude de la voir. Loin des personnages de femmes fatales et mystérieuses, la comédienne incarne ici une éleveuse de charolaises coincée dans un quotidien banal et pour tout dire pas très glamour, aux côtés de Jean-Pierre Darroussin. Très à l'aise en gentleman-farmer, le comédien a remplacé au casting Gérard Jugnot, initialement retenu mais qui a finalement renoncé au projet.