Clap de fin pour l'épisode 4 de la série "Marjorie" à Marseille

Par @Culturebox
Mis à jour le 05/08/2016 à 11H23, publié le 05/08/2016 à 11H19
Thierry Frémont sur le tournage de la série Marjorie

Thierry Frémont sur le tournage de la série Marjorie

© capture d'écran France 3 / Culturebox

Dernières scènes de tournage pour l’épisode 4 de la série "Marjorie" à Marseille. La nouvelle fiction coproduite par France Télévisions et diffusée sur France 2 est un mélange de sujets graves et de ton décalé. En tournage depuis un mois, la série renforce la réputation de la deuxième ville de tournage en France.

Antoine, interprété par Thierry Frémont, est un inspecteur des impôts qui perd pied. Il fait alors appel aux services de la psychologue Marjorie, jouée par Anne Charrier. Les dernières scènes du 4ème épisode intitulé "L’âge de la raison", sont tournées dans une clinique désaffectée du 9ème arrondissement de Marseille. C’est la troisième fois que la série tourne dans la cité phocéenne. 

Sujets de société et ton décalé

La série gravite autour du personnage de Marjorie, une psychologue qui apporte son aide permanente à des personnes souvent déprimées ou perdues. Apparue à l’écran en mars 2014, la série qui aborde des sujets graves mais non sans une pointe d’humour a réuni 4 millions de spectateurs pour la première diffusion. "C’est du décalage, il y a beaucoup d’humour. On touche des sujets très forts, des traumatismes communs à beaucoup de gens mais que l’on essaye de rendre accessible", explique Anne Charrier.

Reportage : H. Bouyé / M. Karouche / P. Hervé

https://videos.francetv.fr/video/NI_770869@Culture


Une ville de tournage
 
Pour tourner l’épisode, la production a fait appel à une cinquantaine de techniciens embauchés sur place, 200 figurants et des hôtels pour un budget prévu de 662 000 euros dont plus de la moitié est versée en salaires. Un tournage qui représente une aubaine pour la ville de Marseille et tend à renforcer son caractère cinématographique tant apprécié. "2015 a été très positive puisque la ville a eu 478 projets dont 17 long métrages et 15 séries. Tout cela représente 1603 journées de tournage avec plus de 30 millions d’euros de retombées économiques", souligne Séréna Zouaghi, élue chargée de la mission cinéma à Marseille.
Pour la réalisatrice Mona Achache, la cité phocéenne a offert des lieux de tournage inattendus. "Certains membres de l’équipe m’ont emmené dans des rues et des quartiers pas forcément touristiques mais que j’ai pu trouver plus incarnés, plus touchants, plus vivants et qui racontaient quelque chose du personnage", explique-t-elle.

Le tournage du 5ème épisode de la série Marjorie est prévu d’ici la fin de l’année. La date de diffusion de l'épisode 4, "L’âge de la raison", n’a pas encore été dévoilée.