Cherche 1000 figurants pour "Un sac de billes" : casting géant à Pôle Emploi

Par @Culturebox
Mis à jour le 20/08/2015 à 18H04, publié le 20/08/2015 à 17H54
Le réalisateur Christian Duguay recherche des figurants pour son prochain film, le casting a lieu au Pôle Emploi de Nice

Le réalisateur Christian Duguay recherche des figurants pour son prochain film, le casting a lieu au Pôle Emploi de Nice

© France 3 / Culturebox

Le réalisateur canadien Christian Duguay prévoit de tourner en septembre entre Nice et Avignon une adaptation du "Sac de Billes" de Joseph Joffo. Il recherche activement un millier de figurants de la région pour jouer dans son film. Le casting a lieu en ce moment au Pôle Emploi de Nice, Cannes et aux Studios de la Victorine.

De 16 à 90 ans, tous les candidats peuvent se présenter à l'annonce publiée par le Pôle Emploi de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Et pour cause, le réalisateur Christian Duguay recherche tous les styles de physiques pour son prochain long métrage : hommes, femmes, jeunes ou vieux tout le monde peut tenter sa chance.

Le cinéaste canadien débutera le tournage de l'adaptation du roman de Joseph Joffo "Un sac de billes" dès septembre. Le Pôle Emploi de Nice a déjà reçu plus de 2000 candidatures. A 105 euros bruts la journée, c'est surtout l'expérience qui attire les volontaires. "On rencontre plein de gens sympas, on nous habille avec des vêtements d'une autre époque et c'est aussi être dans la peau d'un personnage", confie Emilie.

Reportage : V. Lupo / JF Fuster / P. Pauron

https://videos.francetv.fr/video/NI_486729@Culture


La figuration locale

Le film, dont le tournage commencera en septembre à Nice est une grosse production avec un budget important. La figuration est exclusivement locale, et Pôle Emploi assure son rôle de contact. "Faire se rencontrer les demandeurs d'emploi et les entreprises dans la phase de recrutement constitue une part de notre rôle" affirme Jeannine Bruzzisi, responsable de l'équipe culture-spectacle de l'institution.