Camping 3 : Patrick Chirac fête ses 50 ans, place aux jeunes !

Par @Culturebox
Mis à jour le 26/06/2016 à 13H39, publié le 26/06/2016 à 12H29
La joyeuse bande de Camping 3 

La joyeuse bande de Camping 3 

© Copyright Alain Guizard

L'été arrive enfin et Patrick Chirac est de retour aux Flots Bleus ! Le 3e opus de Camping sort ce mercredi 29 juin. La bande de copains a vieilli et ouvre son cercle à trois jeunes. Cette fois, la comédie mélange les générations et les classes sociales et pourrait peut-être devenir un nouveau succès populaire.

Voilà l'été qui arrive et dans son sillage le 3e volet de Camping, la comédie signée Fabien Onteniente. Avec 6 et 4 millions d'entrée au compteur, les deux premiers numéros avaient fait tordre de rire la France entière. Le public s'est surtout attaché à la belle brochette de personnages ringards et hauts en couleurs :  l'humeur communicative de Patrick Chirac, Jackie sirotant son pastis dans sa caravane, sans oublier Gatineau et sa femme sophie, la marchande de couleurs..

Et l'histoire recommence : la bande d'amis kitch, fans des années 90 passe un nouvel été au Camping des Flots Bleus. Gatineau  a divorcé de Sophie et le quinqua se remet sérieusement en question. Mais la grande nouveauté c'est l'arrivée d'une bande de trois jeunes au sein de la joyeuse équipe. Les personnages ont pris un petit coup de vieux et vont devoir cohabiter avec ces 'Djeunes" qui parlent verlan et écoutent de la drôle de musique. La nouveauté dans ce camping 3, c'est le mélange de générations, mais aussi de classes sociales. L'humour, le dynamisme de cette nouvelle comédie estivale semblent toujours autant plaire au public venu assister à l'avant-première.

 Reportage : David Bazier - Thierry Gardette 

https://videos.francetv.fr/video/NI_746905@Culture


Synopsis : Comme chaque été au Camping des Flots Bleus se retrouvent pour leurs vacances nos amis. Les Pic, jacky et Laurette, Gatineau, tout juste divorcé de Sophie, et Patrick Chirac fidèle à ses habitudes. Cette année, Patrick a décidé de tester le co-voiturage. Pensant traverser la France avec Vanessa, il se retrouve avec trois jeunes dijonnais : Robert le charmeur, Benji le beau gosse et José la grande gueule. Bien évidement, après le co-voiturage, Patrick se voit contraint de tester le co-couchage.