Bruno Wolkowich et Rebecca Hampton tournent "Meurtres à... Carcassonne"

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/10/2014 à 17H39, publié le 23/10/2014 à 16H19
Bruno Wolkowitch sur le tournage de "Meurtres à Carcassonne" 

Bruno Wolkowitch sur le tournage de "Meurtres à Carcassonne" 

© Culturebox / capture d'écran

La collection de polars "Meurtres à..." diffusée sur l'antenne de France 3 poursuit son aventure à travers les régions de France. Les fans de cette série policière vont pouvoir découvrir un nouveau meurtre, perpétré cette fois-ci à Carcassonne. Bruno Wolkowich et Rebecca Hampton, les acteurs principaux, sont en plein tournage, pour mener l'enquête.

Équipe : J-P. Laval / F. Guibal / S. Bonnefond

https://videos.francetv.fr/video/NI_152847@Culture

Depuis fin septembre, c'est une nouvelle enquête qui est menée de front par le lieutenant Angélique Demange (Rebecca Hampton) et son ex-mari de flic, Leprince (Bruno Wolkowich). Sous la direction de Julien Despaux, l'équipe de tournage a investi la cité de Carcassonne et Rennes le Château, pour camper le décor de ce nouvel épisode. Et comme toujours, les habitants de la région ont évidemment été associés à l'aventure pour de la figuration.

L'histoire : "Le corps de Solange Dorval est retrouvé devant la Basilique Saint-Nazaire à Carcassonne. Les images de vidéosurveillance montrent le tueur revêtu d’une cape sur laquelle est brodée la croix des anciens Templiers. Pour le lieutenant de police Angélique Demange, contrainte de faire équipe avec son ex-mari, c’est le début d’une enquête tumultueuse qui pourrait bien les mener sur la piste du trésor de Rennes-le-Château…"

Le principe de la collection "Meurtres à..." est d'intégrer les lieux, les légendes, les traditions et même les habitants des régions de France dans une enquête policière. Un concept qui plait énormément vu les records d'audience ; près de 4,5 millions de téléspectateurs.

Avec cette nouvelle fiction tournée dans l'Aude, les fans feront immersion dans le monde des Templiers et l'histoire de l'abbé Saunière ; tout un programme.


La diffusion de "Meurtres à Carcassonne" est prévue pour le printemps 2015.