Angelina Jolie va réaliser son deuxième film en Australie

Par Culturebox (avec AFP) @Culturebox
Publié le 01/10/2013 à 09H28
Angelina Jolie sur le tournage de "Au pays du sang et du miel"

Angelina Jolie sur le tournage de "Au pays du sang et du miel"

© Metropolitan FilmExport

Angelina Jolie va réaliser son deuxième film "Unbroken" en Australie, dans la ville de Sydney et dans les régions rurales de l'État de Nouvelle-Galles du sud, ont indiqué mardi les autorités locales.

Ce film, qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale, est le deuxième en tant que réalisatrice d'Angelina Jolie. Sa première tentative derrière la caméra, "Au pays du sang et du miel" en 2011, sur la condition des femmes durant la guerre de Bosnie, avait été saluée par la critique.
Andrew Stoner, vice-premier ministre de Nouvelle-Galles du sud, a indiqué qu'avec ce film, le studio de production Universal Pictures allait injecter plusieurs millions de dollars dans l'économie et entraîner la création de quelque 300 emplois pour l'équipe de tournage, sans compter les castings et le personnel intermittent.
"Unbroken" est une adaptation du best-seller de Lauren Hillenbrand ("La Légende Seabiscuit"), qui retrace la vie de Louie Zamperini, lieutenant de l'Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale.
Ce héros de guerre s'enrôle dans l'armée après avoir participé aux jeux Olympiques de Berlin en 1936. En 1943, son bombardier se perd au-dessus du Pacifique, ne faisant que trois survivants. Ils dérivent durant 47 jours sur un radeau avant de rejoindre une île japonaise où ils sont faits prisonniers de guerre. Zamperini, âgé aujourd'hui de 96 ans, sera retenu deux ans dans des camps, torturé par ses geôliers.
L'acteur Jack O'Connell interprétera le rôle de Louie Zamperini, dans ce film dont la sortie est annoncée en décembre 2014.